banniere SE60 01

 

Les actualités récentes

Un comité engageant l’avenir

26 juin 2018 : les délégués des communes au comité syndical du SE60 se sont réunis à Clermont. Au menu : les traditionnels comptes administratifs 2017, budget supplémentaire 2018 ainsi que les dossiers en cours notamment la fin du déploiement de Mouv’ Oise et l’annonce d’un chantier à venir avec l’engagement de conclure les négociations avec Enedis sur le nouveau contrat de concession avant le 1er juillet 2021.
C’était aussi l’occasion pour P. Siguret, Directeur Territorial d’Enedis de s’exprimer sur le déploiement de Linky et répondre aux nombreuses questions des délégués sur le sujet.

DSC 0078

Le nouveau Président du SE60, Eric Guérin entouré de ses 4 vice-présidents, de gauche à droite : Jean Cauwel, Pascale Dizengremel, Alain Levasseur et Jean-Paul Douet, a mené tambour battant les points de l’ordre du jour
Les actions de transition énergétique, initiées en 2017, sont entrées dans leur phase opérationnelle.
13 Communautés de Communes ou d’Agglomération ont confié la coordination de leur Etude de Programmation Energétique. Les différentes phases et réunions vont se succéder pour un rendu définitif prévu fin 2019.
233 communes ont transféré la compétence Maîtrise de la Demande en Energie et Energies Renouvelables (MDE-EnR) au syndicat. Elles peuvent ainsi bénéficier d’un diagnostic énergétique gratuit de leur patrimoine bâti qui leur permettra de prioriser les éventuels travaux à réaliser. Le bureau d’études ALTEREA, en charge de cet état des lieux, a d’ores et déjà planifié, voire réalisé, des visites de bâtiments.
Grâce à ce partenariat avec les communes et EPCI, le Syndicat s’affirme en tant que l’Acteur Energie à même de fédérer et porter des projets à l’échelle de son territoire et ainsi solliciter des partenaires financiers - Conseil Régional et ADEME.
En choisissant de négocier dès présent le renouvellement du contrat de concession avec Enedis et en s’engageant à le conclure avant le 1er juillet 2021, le SE60 continue de bénéficier du lissage de la redevance R2.

DSC 0088 min

DSC 0111 min