banniere SE60 01

 

Les actualités récentes

14 mars : Le Syndicat d’Energie de l’Oise est la première « entreprise » à équiper tous ses agents d’un dispositif IDU (IDentification d’Urgence).

DSC 0443

De gauche à droite : Luc Corack, Contrôleur Général du SDIS60 ; Doriane Moriceau, Présidente d’Envol Picardie, Eric Guérin, Président du SE60, Reine Vielle, trésorière d’Envol Picardie et Mathieu Tarrade fondateur de IDU.


Dans le cadre de sa politique de prévention générale et de sécurité du personnel, le Président Eric Guérin a souhaité accompagner l’ensemble du personnel sur le risque routier. En effet, les activités et missions du syndicat cumulent une moyenne de 200 000 km parcourus, chaque année, par les agents.
C’est à partir de ce postulat qu’Éric Guérin a choisi d’équiper tous les agents du SE60 d’un dispositif IDU.
La cérémonie officielle de remise des IDUtag (GR Code) s’est déroulée au SDIS 60, le jeudi 14 mars 2019, au SDIS60. Les sapeurs-pompiers de l’Oise ont équipé l’ensemble de leurs ambulances avec des tablettes numériques leur permettant de lire les informations d’identité et de santé des porteurs d’IDUtag.


Un QR Code qui permet aux services de secours d’accéder à vos données de santé
Chaque personne abonnée reçoit un QR Code unique que seuls les services de secours (Sapeurs-pompiers, SAMU, SMUR) peuvent lire en cas de prise en charge lors d’un incident ou accident. Ils obtiennent en un flash ; une identité, les coordonnées des personnes à contacter et les informations médicales essentielles pour une prise en charge rapide et optimale.
Le SE60 est la 1ère entreprise à en équiper tout son personnel. Un geste sociétal car un abonnement salarié déclenche systématiquement un abonnement gratuit au profit d’une association de personnes déficientes mentales. Le SE60 a ainsi permis d’équiper gratuitement les 30 résidents de l’association Envol Picardie, un centre d’accueil pour adultes autistes.