banniere SE60 01

 

Les actualités récentes

Le président Eric Guérin à la rencontre des collectivités et des partenaires

Le président du SE60 Eric GUERIN s’est rendu le 31 Mai 2018 avec M. RAMBOUR, maire de la ville de Chaumont-en-Vexin sur le chantier SE60 en cours de réalisation rue Sadi Carnot. Ce fut l’occasion pour le président E.GUERIN de rencontrer une des entreprises chargées de réaliser les travaux pour le compte du Syndicat et d’aller sur le terrain pour échanger avec les communes adhérentes.

IMG 4071 photo principale WEB

En présence de Monsieur Nicolas VIGOR, chef d’agence de la société STPEE basée à Gisors, de son responsable travaux Mr Rudy VUILHORGNE et de toute son équipe, de M. MICHOU, coordinateur sécurité de la société QUALICONSULT, de messieurs NANTIER et VENDEWOORE du pôle travaux du SE60 , ils ont ensemble pu faire le point sur l’avancement de cet enfouissement des réseaux basse tension, éclairage public et télécommunication d’une longueur de 450 m, de la mise en souterrain d’une quinzaine de branchements de riverains et de la mise en place de 12 luminaires de type LEDS, les premiers de ce type sur la ville de Chaumont-en-Vexin.

Sur site, ils ont pu constater que ce chantier est rendu particulièrement complexe par la présence d’une route départementale sinueuse à forte circulation et par la présence d’un pont SNCF dont le passage est rendu délicat par la faible épaisseur du tablier.

Par ailleurs, cet enfouissement se déroule autour d’une magnifique bâtisse qui fut le lieu de combat durant la Seconde Guerre Mondiale et qui en garde encore les stigmates (impact de balles).

Les travaux se termineront par la dépose des poteaux courant août 2018 et ainsi achèvera l’effacement total des réseaux aériens environnants.

Ce chantier s’élevant à un coût total de 214 000 euros a bénéficié des aides financières du SE60 pour alléger la charge financière communale.

IMG 3961

IMG 4045 2

IMG 4064

IMG 4067

IMG 5080 WEB

IMG 5084 WEB

IMG 5085 WEB

IMG 5094 WEB