banniere SE60 01

 

Les actualités récentes

Le nouvel exécutif du SE60

27 mars 2018 : Eric Guérin est élu président du SE60 à l'unanimité des délégués présents au Comité syndical. Continuité et renforcement des actions sont les maîtres mots de la nouvelle équipe.

EG Déroulant


Eric Guérin a été élu à la présidence du Syndicat à l’unanimité. Conseiller municipal à Sempigny près de Noyon, il a rejoint le Comité du SE60 dès 1996, un an après sa création, puis le Bureau en 2001. Il est devenu vice-président en 2012 dans l’équipe conduite par Daniel Bisschop. Marié et père de 2 enfants, ce cadre de 52 ans souhaite « continuer à défendre les intérêts de tous, ruraux et urbains, grandes et petites communes. »

Le président est entouré de quatre vice-présidents. Les trois anciens vice-présidents Jean-Paul Douet, maire de Montagny-Ste-Félicité, Alain Levasseur, maire de St-Germer-de-Fly et président de la Communauté de communes du Pays de Bray et Pascal Dizengremel, conseiller municipal de Clermont ont été reconduits dans leurs fonctions. Ils ont été rejoints par Jean Cauwel, maire de Breteuil, vice-président de la Communauté de communes de l’Oise Picarde et conseiller régional.

Les membres du Bureau ont également été reconduits, avec deux nouveaux arrivants, Jean-Jacques Anthéaume, maire d’Abbecourt et Dominique Delion, maire de Rantigny.

« Nous continuerons à développer les compétences du Syndicat au service des collectivités, notamment en matière de transition énergétique et de mobilité propre, sans perdre de vue nos missions fondatrices de contrôle du concessionnaire Enedis et de maîtrise d’ouvrage de travaux. Nous renforcerons les partenariats institutionnels et opérationnels, dans l’esprit de consensus et d’expertise technique qui nous a toujours animés » indique Eric Guérin.

Vote W

Unanimité des délégués pour élire Eric Guérin à la présidence du SE60

Tribune W

de gauche à droite : les vice-présidents Pascal Dizengremel, Alain Levasseur et Jean-Paul Douet, le président Eric Guérin, le directeur Sabine Blanchard et le nouveau vice-président Jean Cauwel

 

JCauwel W

Nouveau vice-président : Jean Cauwel, maire de Breteuil, vice-président de la Communauté de communes de l'Oise Picarde et conseiller régional

JJAntheaume W

Nouveau membre du Bureau : Jean-Jacques Anthéaume, maire d'Abbecourt, responsable SLE Auneuil, représentant du SE60 à la Commission Intercommunale de Transition énergétique (CITé)

DDelion W

Nouveau membre du Bureau : Dominique Delion, maire de Rantigny, responsable SLE Liancourt, vice-président et représentant de la CC Liancourtois Vallée Dorée à la Commission Intercommunale de Transition énergétique (CITé)