banniere SE60 01

 

Les actualités récentes

10 septembre 19 : Andeville retrace l’artisanat local sur son poste de transformation.

IMG 0338 web

 

En présence (de g. à d.) de Anne Plottu en charge de la concession au SE60, l’artiste peintre Aurélie Vallion, Gilbert Audinet 1er adjoint à la commune d’Andeville, Emmanuel Dugay Directeur adjoint Enedis Oise-Aisne, le sénateur Olivier Paccaud et deux jeunes Conseillers Municipaux Enfants de la commune.

C’est sous l’habile coup de pinceau de l’artiste Aurélie Vallion que le conseil municipal d’Andeville a confié l’embellissement du poste de transformation. L’artiste s’est inspirée de l’histoire artisanale de la commune en y représentant le travail de la nacre et de la tabletterie. Monsieur Gilbert Audinet, 1er adjoint de la commune, tout en félicitant du travail réalisé, remercie « le SE60 et Enedis pour le soutien apporté à ce projet ».

En partenariat avec Enedis, le Syndicat d’Energie de l’Oise propose aux communes l’embellissement des postes de transformation. Visant à une meilleure intégration des ouvrages dans leur environnement, le coût est entièrement pris en charge par les deux partenaires.
Monsieur le sénateur Olivier Paccaud a souligné « l’excellente initiative du SE60 et d’Enedis de mettre de la couleur dans les villes ».

A Andeville, le budget global se monte à 4 103 euros, financés grâce au contrat de concession qui est en cours de négociation. Madame Anne Plottu, en charge de la concession au SE60, annonce que « les futures opérations d’embellissements se poursuivront avec des entreprises d’insertion ou des scolaires ayant un projet pédagogique artistique ».

 

DSC 1362 web

 

DSC 1346 web