banniere SE60 01

 

Les actualités récentes

Les conseillers régionaux à l’écoute du SE60

5 décembre 2017 : le président Daniel Bisschop et le vice-président Eric Guérin reçoivent une délégation de conseillers régionaux de l’Oise conduite par la vice-présidente de la Région Manoëlle Martin.

Rencontre Cons Rgaux Déroulant

Une dizaine de conseillers régionaux de l’Oise, LR et apparentés et UDI, ont assisté à la présentation du SE60 par le président Daniel Bisschop. L’occasion pour le syndicat de rappeler son rôle de propriétaire des réseaux électriques et de maître d’ouvrage de travaux, ainsi que ses offres optionnelles mises en place ces dernières années en matière d’investissements en éclairage public, de groupements d’achats d’énergie, de bornes de recharge de véhicules électriques et de maîtrise des dépenses énergétiques.

Acteur local de l’énergie et de la mobilité propre dans l’Oise, comme ses collègues de la FDE 80 dans la Somme et de l’USEDA dans l’Aisne, le SE60 propose une convention-cadre entre la Région et le Pôle Energie Picardie regroupant les trois syndicats : ceux-ci constitueraient ainsi la force opérationnelle pour déployer sur le territoire les stratégies énergétiques régionales, dans la dynamique de Troisième Révolution Industrielle REV3. En matière de réseaux intelligents ou smartgrids, le Pôle Energie Picardie demande à être associé aux travaux du Comité Régional pour les Réseaux Electriques Intelligents (CORREI) récemment créé, en tant que propriétaire des réseaux en question et même, comme l’USEDA, en charge du déploiement de la fibre optique.

Des échanges « francs et constructifs » selon Manoëlle Martin, prête à « relayer au nom du groupe les messages auprès de la Région ».

Rencontre Cons Rgaux1 W Rencontre Cons Rgaux 2 W Rencontre Cons Rgaux 3 W

De gauche à droite : Fabien Nantier, responsable du Pôle Travaux du SE60, les conseillères régionales Nathalie Lebas et Fatima Massau, la vice-présidente de la commission environnement de la Région Samira Herizi, la conseillère régionale Béatrice Lacroix-Desessart et François Deshayes, président de la Communauté de communes de l’Aire Cantilienne.

De gauche à droite : Quentin Mérel, responsable du pôle Energie et Sabine Blanchard, directeur du SE60, le président du SE60 Daniel Bisschop, la vice-présidente de la Région Manoëlle Martin, le vice-président du SE60 Eric Guérin.

De gauche à droite : les conseillers régionaux Jean Cauwel, Chanez Herbanne, Didier Rumeau, Anne-Sophie Fontaine, Constance Fontaine chargée de mission et Bruno Lelièvre, attaché